L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[ÉGLISE] 7e anniversaire du motu proprio Summorum Pontificum

7 juillet 2014 Rédacteur ,

Il y a sept ans, le Saint-Père Benoît XVI publiait le motu proprio rétablissant le rite tridentin à sa juste place. Ce rite liturgique traditionnel avait été fortement restreint depuis le concile Vatican II.

Dans sa lettre apostolique, le Souverain Pontife rappelle notamment en article 1 :

« Il est donc permis de célébrer le Sacrifice de la Messe suivant l’édition type du Missel romain promulguée par le Bienheureux Jean XXIII en 1962 et jamais abrogée, en tant que forme extraordinaire de la Liturgie de l’Église. »

Ce motu proprio, attendu depuis longtemps, a été une étape clé dans le processus de rapprochement entre l’Église et nos amis de la Fraternité Saint Pie X.

Que Benoît XVI, artisan de réconciliation, en soit ici remercié.

(Photo : Schola Sainte-Cécile.)

7 juillet 2014 Rédacteur ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0