L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[ÉGALITÉ] Les médias doivent désormais compter le nombre de femmes à l’antenne

25 février 2015 Rédacteur , ,

L’idéologie et le CSA viennent de franchir un nouveau pallier dans l’absurde.

Conséquence de la loi du 4 août 2014 sur l’égalité femmes-homme, le CSA impose dès le 1er mars 2015 aux médias :

  • de fournir « des indicateurs qualitatifs et quantitatifs sur la représentation des femmes et des hommes dans leurs programmes », autrement dit de compter la proportion de femmes par rapport aux hommes « pour chaque genre de programme ».
  • de diffuser « des programmes contribuant à la lutte contre les préjugés sexistes et les violences faites aux femmes ».
  • et en option, d’« imposer la diffusion d’un nombre minimal d’œuvres audiovisuelles ou de sujets journalistiques réalisés par des femmes ».
Sources : Le Figaro et CSA.

25 février 2015 Rédacteur , ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0