L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[ÉDUCATION] Un lycée public emmène ses élèves voir le film LGBT « Pride »

1er octobre 2014 Rédacteur

Le lycée public Marc Chagall de Reims emmène ses élèves voir le film LGBT "Pride", vainqueur 2014 de la Queer Palm du Festival de Cannes.

La « Queer Palm », une récompense hors compétition officielle du Festival de Cannes, distingue chaque année le film traitant le mieux des questions homosexuelles, bisexuelles ou transgenres.

Synopsis du film : « Été 1984. Le Syndicat National des Mineurs vote la grève contre le gouvernement Thatcher. Lors de la Gay Pride à Londres, un groupe gay et lesbien décide de récolter de l’argent pour venir en aide aux familles des mineurs en grève. Mais l’Union Nationale des Mineurs semble embarrassée de recevoir leur aide. Le groupe d’activistes ne se décourage pas. Après avoir repéré un village minier au fin fond du pays de Galles, ils s’en vont remettre l’argent aux ouvriers en main propre. »

1er octobre 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0