L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[ÉDUCATION] Sciences Po recommande « Tous à poil »

20 février 2014 Bougainville , ,

La librairie de Sciences Po est une institution spécialisée, qui compte près de 150 000 références, allant des préparations aux prestigieux concours administratifs aux essais de philosophie politique, en passant par des ouvrages sur les relations internationales et l’économie.

Mais il manquait un ouvrage hautement spécialisé, et d’une pertinence rare, à ce panel : le livre « Tous à poil », destiné aux enfants en bas âge, et rendu célèbre par un Jean-François Copé en mal d’opportunités.

Bien placé dans les rayons, au milieu de titres austères, cet ouvrage étonne : est-ce pour mieux coller aux aspirations des jeunes étudiants de Sciences Po, rebutés par les lectures élitistes ? Par « subversion » ?

Si la librairie de Sciences Po s’imagine choquer l’ordre établi, elle est grotesque. Par ailleurs, si Copé s’imaginait dénoncer la Queer Theory de l’indifférenciation sexuelle en exhumant cet ouvrage hier inconnu, impudique mais inoffensif, on peut être rassuré de la solidité de ses arguments en faveur de nos idées.

De leur côté, les nudistes non-pratiquants de Sciences Po apprécieront ce prosélytisme qui vient à l’encontre des principes de laïcité.

20 février 2014 Bougainville , ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0