L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[ÉCOLE] Démystifier et banaliser l’homosexualité

6 août 2014 Rédacteur

C’est ce que souhaite l’association LGBT “Le Refuge” qui vient d’obtenir un agrément de l’Education nationale pour intervenir plus facilement en milieu scolaire.

Interrogé par Libération, son directeur Frédéric Gal détaille les objectifs de l’association :

« On ouvre une discussion qui permet de démanteler les stéréotypes et les caricatures, tout en leur faisant comprendre qu’on ne demande pas à un nouvel ami « Avec qui tu couches ? », mais plutôt « Est-ce que t’aimes bien les jeux vidéo ? ». On essaye de leur inculquer le respect et de leur faire comprendre que la sexualité, ce n’est pas ce qui définit une personne. [...] les principaux (buts) étant de « démystifier l’homosexualité » et de mieux préparer les enseignants et travailleurs sociaux sur les questions relatives à l’homosexualité. [...] Et surtout, démystifier et banaliser l’homosexualité. »

6 août 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0