L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[DROIT] Participer à une manifestation interdite est un acte légal

Dimanche 20 Juillet, le cabinet du préfet de police de Paris a répondu à Métronews à l’occasion des échauffourées et émeutes de la manifestation pro-palestinienne qui avait pourtant été interdite.

« Les ordres étaient d’accepter un rassemblement mais pas un défilé. L’important étant qu’il ne puisse pas y avoir d’affrontement avec la communauté juive. Les forces de l’ordre ont donc laissé les gens se rassembler en maintenant la foule entre le boulevard Magenta et le boulevard Rochechouart. Les gens le savent peu, mais participer à une manifestation interdite est un acte légal. En effet, l’interdiction préfectorale ne peut concerner le rassemblement en lui-même, mais seulement le fait pour la foule de se mettre en mouvement ».

La « justice républicaine » n’est pas la même que vous soyez pro-palestinien ou pro-famille…

Les dégâts ne sont pas non plus les mêmes…

Émeute des pro-palestiniens à Sarcelles samedi

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0