L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[DROIT DE VOTE DES ÉTRANGERS] Hollande « ne renonce pas »

Au cours de la traditionnelle interview du 14 Juillet, François Hollande est revenu sur le droit de vote des étrangers qu’il souhaite faire adopter en 2016.

« Peut-on comprendre que des gens qui sont là depuis vingt ans, trente ans, ne puissent pas voter ? Je ne renonce pas à ce que des majorités se constituent »

« Pourquoi à la fin (du quinquennat) ? Parce que je veux que ce soit le fruit d’un consensus. Le droit de vote des étrangers, j’y suis favorable, uniquement pour les élections locales »

François Hollande compte ainsi respecter cet engagement (N°50) de son programme de campagne : « J’accorderai le droit de vote aux élections locales aux étrangers résidant légalement en France depuis cinq ans. »

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0