L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[DIRECT] Procès de Solférino

19 jeunes de Génération Identitaire avaient réussi à se faufiler jusqu’au toit du siège du Parti Socialiste (rue de Solférino) le 26 mai dernier, alors que les militants de la famille battaient le pavé.

A l’aide d’une caméra embarquée, ils nous ont livré des images de cette action menée au nez et à la barbe des forces de l’ordre, malgré leur toute-présence ce jour-là.

Leur procès se tenant aujourd’hui, mercredi 25 juillet 2013, nous mettrons à jour cet article au cours de la journée.

13h30

Début du procès : nous apprenons qu’il se tiendra à huis clos.

15h

Le Président décide de joindre l’incident au fond (le fond du dossier est abordé, la décision sera rendue en même temps sur la nullité et sur le fond). En ce moment, ils passent tous l’un après l’autre devant le Président pour donner leur version des faits. Tous nient avoir agi de façon concertée.

17h

Nous apprenons qu’il s’agit d’un huis clos de fait : la salle d’audience est déjà remplie par les 19 prévenus.

Les audiences se terminent :

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0