L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[DIJON] Sixième cercle Bossuet : quand la Corse se lève contre le blasphème

Le sixième cercle Bossuet d’Action française à Dijon aura lieu ce mercredi 18 février 2015 à 20h00. À cette occasion, François Veyret-Passini, militant catholique & nationaliste corse, viendra spécialement parler de son action victorieuse contre « Piss Christ » et de son organisation, Piss Christ Fora, « Pour l’honneur de Jésus-Christ et de la Corse ».

Votre gazette-en-ligne avait eu l’occasion de vous tenir informé des actions mises en place par Piss Christ Fora (les 29 et 30 août et le 2 septembre derniers). Manifestations, grève de la faim... cette organisation définit ainsi son objet :

Le musée Fesch expose actuellement le « Piss Christ », œuvre prétendument artistique représentant un crucifix plongé dans l’urine.

Ceci constitue un blasphème contre la religion catholique et une insulte à Jésus-Christ ainsi qu’à tout Corse, pratiquant ou non.

C’est le fondement même de nos traditions, de notre culture qui est attaqué.

C’est l’âme corse qui est bafouée.

Nous n’acceptons pas que notre terre corse soit ainsi souillée.

Nous exigeons que cesse ce blasphème et cette insupportable violence infligée aux Corses.

Nous exigeons que soit immédiatement retirée cette scandaleuse exposition.

Tous renseignements pour ce sixième cercle Bossuet — notamment le lieu de la conférence — peuvent être obtenus par courriel sur dijon.etudiants@actionfrancaise.net, et par téléphone au 06 52 80 37 98.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0