L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[DÉSINFORMATION] L’église parisienne qui sera détruite n’est pas catholique

11 novembre 2013 Rédacteur ,

Depuis quelques jours, on peut lire ici ou là que le maire socialiste de Paris a ordonné la destruction d’une paroisse catholique parisienne.

Il s’agirait de la paroisse Sainte-Rita, dans le XVe arrondissement de la capitale.
On peut également lire sur l’internet que la paroisse a besoin d’argent afin de maintenir. Louable intention !

La communauté Sainte-Rita de l’Église catholique gallicane de Paris a besoin de vous maintenant. Elle voudrait bien acquérir cette église, pour cela elle lui faut obtenir 3.300.000 euros, une somme dérisoire quand il s’agit de servir le Christ. Vous pouvez chers lecteurs les aider et prendre contact avec le père Jean-Paul Marty, 27, rue François Bonvin à Paris.

Mais les catholiques ne doivent pas tomber dans le panneau. Il s’agit en fait d’une paroisse qui n’a rien de catholique : ce lieu de culte appartient à l’Église gallicane dite catholique. Il ne s’agit pas de l’Église catholique romaine et apostolique.

Par ailleurs, cette folkorique paroisse a acquis une certaine célébrité en raison des événements qui s’y déroulent : messes des motards, cérémonies en mémoire de Michael Jackson, ou encore bénédictions annuelles des animaux de compagnie...

La christianophobie est une réalité dans notre pays où les destructions d’églises catholiques défraient régulièrement la chronique. Néanmoins, si vous souhaiter aider une paroisse catholique en difficulté, commencez par vous assurer qu’il s’agit bien d’une paroisse catholique et non d’autre chose...

La désinformation est partout. Soyez vigilants.

11 novembre 2013 Rédacteur ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2018 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0