L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

Des Sentinelles à la Sorbonne le 16 novembre

11 novembre 2016 Rédacteur

Les Sentinelles veilleront le mercredi 16 novembre 2016 à partir de 20h place de la Sorbonne.

Cette université, la plus prestigieuse de France, co-organise un colloque international sur la gestation pour autrui les 17 et 18 novembre prochain. Tout laisse à penser qu’il est idéologique : les modérateurs et les intervenants sont soigneusement choisis parmi les universitaires favorables à cet esclavage moderne, qui voudraient le repeindre de couleurs éthiques, plus acceptables. L’absence de contradicteur favorisera, nul n’en doute, l’émergence d’une « doxa » qu’ils souhaitent imposer ensuite dans la société. Afin de renforcer l’aura de cet événement, les organisateurs n’ont pas hésité à se prévaloir indûment du soutien d’une autre université parisienne.

L’université n’est pas un lieu de pouvoir à proprement parler. Ou plus exactement, l’université travaille, comme les Sentinelles, sur le temps long. Si l’université ment et refuse le débat contradictoire, la critique, elle participe à la « fabrique du consentement », elle devient l’instrument d’une idéologie, elle asservit alors ceux que les savoirs qu’elle promeut devraient libérer. Les Sentinelles ne peuvent l’accepter.

Pour ces raisons, les Sentinelles se tiendront, pacifiques, silencieuses, respectueuses de l’ordre public et bienveillantes face à la Sorbonne. Vous pouvez les rejoindre.

11 novembre 2016 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0