L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[DÉFENSE] Report de la livraison des Mistral à la Russie

Par un bref communiqué de l’Élysée, la France annonce ce Mardi 25 Novembre qu’elle reporte « jusqu’à nouvel ordre » la livraison du premier BPC (bâtiment de projection et de commandement) Vladivostok à la Fédération de Russie.

« Le Président de la République considère que la situation actuelle dans l’est de l’Ukraine ne permet toujours pas la livraison du premier BPC. Il a donc estimé qu’il convenait de surseoir, jusqu’à nouvel ordre, à l’examen de la demande d’autorisation nécessaire à l’exportation du premier BPC à la Fédération de Russie. » Précise le communiqué.

Le contrat, signé en 2011, prévoit la livraison de deux BPC de la classe Mistral à la Russie pour un montant de plus d’un milliard d’euros. Le BPC Vladivostok, premier des deux porte-hélicoptères, devait être livré à la Marine russe le 14 novembre.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0