L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[DÉDICACES] Philippe Pichot-Bravard, La Révolution française

24 juin 2014 Rédacteur

Samedi 28 Juin, de 15h à 18h, Philippe Pichot-Bravard dédicacera son dernier ouvrage : La Révolution française, à la librairie Notre-Dame-de-France, 21 rue Monge, dans le cinquième arrondissement de Paris.

Ce livre retrace les enjeux, faits et événements historiques de la grande Révolution à travers le prisme d’une relecture critique à l’égard des interprétations de notre société. À commencer par une révolution sémantique, des mots tels que patrie, nation et peuple ont été redéfinis de façon à les inscrire dans la perspective révolutionnaire. De même sont abordés les génocides de la terreur ou l’idée que la Révolution a apporté la démocratie, ce qu’il conteste finalement puisque les révolutionnaires ont mis en place un système représentatif et non pas une démocratie.

« Tous les régimes totalitaires du XXe siècle ont eu, de manière directe ou indirecte, comme modèle la Terreur et comme référence Robespierre.  » (Reynald Sécher)

24 juin 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0