L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.
La capitale danoise a subit ces dernières 24h une double attaque terroriste.
Samedi vers 16h, un homme armé a attaqué un centre culturel où se tenait un débat intitulé « Art, blasphème et liberté d’expression » en présence, entre autre, de l’ambassadeur de France au Danemark et d’Inna Shevchenko, la leader des Femen. L’individu n’a pu rentrer dans le bâtiment mais a ouvert le feu faisant un mort et blessant trois policiers.
Vers minuit, le même individu a ouvert le feu sur la synagogue de Copenhague, blessant mortellement l’agent de sécurité juif à la tête et blessant deux autres policiers. L’individu n’a pas réussi à rentrer dans la Synagogue dans laquelle 80 personnes étaient présentes pour une bat mitzvah.
L’individu a de nouveau réussit à s’enfuir mais a été retrouvé vers 5h du matin par la police qui, après un échange de coups de feu, l’a abattu.
La police a confirmé en fin de matinée que les deux attaques étaient bien liées et avait été commises par le même individu dont la police refuse pour le moment de divulguer l’identité. Celui-ci était connu des services de renseignements danois et est soupçonné d’avoir voulu imiter les attentat de Paris.
Le suspect aurait été identifié comme étant Omar Abdel Hamid El-Hussein, 22 ans, né au Danemark et déjà connu de la justice pour un agression au couteau en 2013 dans le métro ainsi que pour ses liens avec des groupes de délinquants. Il serait par ailleurs sorti de prison il y a seulement deux semaines.
Omar Abdel Hamid El-Hussein avait été condamné à deux ans de prison après l’agression au couteau commise en novembre 2013, mais en serait sorti il y a environ deux semaines.
Le laxisme judiciaire est une nouvelle fois responsable d’une tragédie en Europe.
Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don
Dernières dépêches : [NOUVEAUTÉ] Sortie du jeu de société chrétien « Theopolis » • Retour de la communion sur les lèvres à Paris • Etats et GAFA : l’alliance impie est en marche • [CHRISTIANOPHOBIE] Retour sur le concert raté d’Anna von Hausswolff • [ÉGLISE] Les hussards de la modernité à l’assaut des derniers dogmes de l’Eglise • [IN MEMORIAM] Charles, entre idole des jeunes et divinité laïque • [CHRÉTIENTÉ] L’épée d’Haïfa et la chevalerie rêveuse • Le service public l’a décrété : le wokisme n’existe pas • [IN MEMORIAM] L’Heure des comptes viendra-t-elle bientôt ? • [IN MEMORIAM] 4 novembre 1793 : Louis de Salgues de Lescure
Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.
© 2011-2024 Le Rouge & le Noir v. 3.0,
tous droits réservés.
Plan du site
• Se connecter •
Contact •
RSS 2.0