L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[CULTURE] Salon des Écrivains Catholiques

6 décembre 2014 Rédacteur , ,

Le samedi 6 décembre prochain se tiendra le XXe salon des Écrivains Catholiques de langue française. Comme chaque année, ce salon réunira cent auteurs dont certains - tels que François-Xavier Bellamy, Jean-Christian Petitfils ou le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine - sont désormais fameux. Cette édition 2014 se tiendra dans la salle des Fêtes de la Mairie du VIe arrondissement de Paris, 78 rue Bonaparte, de 14h00 à 18h30 et sera agrémentée d’une conférence donnée par Ivan Rioufol à partir de 15h30 dans la salle des Mariages sur le thème : « Le Réveil de la France oubliée ».
Ajoutons que l’association décerne aussi annuellement un prix littéraire qui a déjà récompensé Maurice SCHUMANN, Raïssa MARITAIN, le Père Henri de LUBAC, Jean DAUJAT, Jean-Luc BARRE, Fabrice HADJADJ, François TAILLANDIER et d’autres grandes figures de la littérature.

Pour plus d’informations :

Remarque : n’oubliez pas que, le même jour, se tient le colloque « Pour un nouveau régime », dont le R&N est partenaire.
Organisé par le Cercle Vauban, Politique magazine et la Nouvelle revue universelle, ce colloque aura lieu salle Rossini, au 10 rue de l’Annonciation (Paris XVIè) de 9h et 18h.

Présidé par Hilaire de Crémiers et Claude Wallaert, le colloque verra la participation exceptionnelle d’intervenants de haute volée, tels Jean Sévillia, Fabrice Hadjaj, Frédéric Rouvillois, Marie-Pauline Deswarte, Axel Tisserand, Jacques Tremolet de Villiers, etc.

Vous pouvez télécharger ici le bulletin d’inscription afin de vous inscrire à ce colloque qui fera date.

6 décembre 2014 Rédacteur , ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0