L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[COVID-19] L’âge d’or des GAFAS

13 décembre 2020 Contributeurs extérieurs

Lorsque l’on parle des mesures sanitaires prises par les différents gouvernements, on a en tête l’image d’une économie qui s’effondre, des commerces clos, du chômage qui augmente et autres visions désespérantes. Certains jouissent cependant de cette période,où les dollars coulent à flots dans les caisses : ce ne sont autre que les GAFAS, les richissimes de ce monde - où l’argent est un bon moyen d’ouvrir la porte du pouvoir, mais cela est un autre sujet.

Ces détenteurs de portefeuilles voient leur chiffre d’affaires augmenter considérablement durant cette année 2020. Amazon s’en sort au deuxième trimestre avec 5,2 milliards de dollars de bénéfices nets, « le double d’il y a un an » selon le journal l’OBS, tandis que Facebook encaisse 18,7 milliards : du jamais-vu.

Les confinés n’ont plus l’habitude de faire leurs courses dans les centres commerciaux et les boutiques et s’adaptent très bien aux commandes en ligne, faîtes en deux ou trois clics : simple et efficace. Les empereurs du numérique n’ont plus qu’à regarder les pauvres remplir les coins des rues et leur souhaiter une « agréable journée ».

13 décembre 2020 Contributeurs extérieurs

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2021 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0