L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

Cotignac 500 : un projet pour préparer le 500e anniversaire des apparitions de Cotignac

Le Rouge & Le Noir a choisi d’être partenaire du projet Cotignac 500 qui vise à susciter un large mouvement d’éducation, de prière et de foi pour préparer la célébration du 500e anniversaire des apparitions de Notre-Dame de Grâces à Cotignac en 2019.

Pour découvrir ce grand projet et vous y associer dès aujourd’hui, rendez-vous sur son site internet. N’hésitez pas par ailleurs à suivre le compte Twitter du projet ainsi que la page Facebook du projet.

Ce projet se développe sous la responsabilité de Mgr Dominique Rey, évêque du diocèse de Fréjus-Toulon, à partir du sanctuaire de Notre-Dame de Grâces animé par son recteur, le Père François Guilloud, frère de Saint Jean, et Pedro Franco, directeur de l’Association d’accueil des pèlerins, coordonné par l’Association Marie de Nazareth.

Cotignac 500 proposera, à partir de janvier 2016, une grande « mission mariale » sur 150 semaines.

Rappelons que toute la Sainte Famille de Nazareth est apparue à Cotignac, qui est le seul lieu au monde où saint Joseph soit apparu seul et ait parlé, en 1660. Depuis la première apparition de la Vierge Marie le 10 août 1519, de nombreuses familles, couples et individus trouvent courage sur ce site béni du Var qui offre réconfort dans des épreuves telles que veuvage, stérilité ou séparation. Beaucoup de grâces ont été accordées, la plus célèbre étant la naissance de Louis XIV, « Dieudonné » après 22 ans de stérilité du mariage entre Louis XIII et Anne d’Autriche. Pour remercier de cette grande faveur, le roi Louis XIII consacra la France à la Vierge le 10 février 1638.

Aujourd’hui, c’est à notre tour de rendre grâce.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0