L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[CORSE] Huitième jour de grève de la faim contre le Piss Christ

Sur la page de résistance corse anti « Piss Christ », le gréviste de la faim François Veyret-Passini raconte son quotidien. Une manifestation est prévue ce samedi à Ajaccio.

« Tous les jours les soutiens affluent en signant la pétition ou par les différentes manifestations de sympathie. Un enfant m’offre un dessin représentant la tentation de Jésus au désert après son jeûne. Un gaillard de 70 ans pleure à l’évocation du tableau. Ils sont très nombreux, Ajacciens et touristes, à dire leur stupéfaction, leur indignation, leur colère. Ils sentent bien qu’à l’origine de tous nos maux il y a ce désordre initial vis à vis de Dieu, de Jésus Christ, symbolisé par ce tableau. Commentaire d’un signataire de la pétition. médecin athée : « oui c’est le scandale du relativisme actuel pour lequel Levi-Strauss disait : "quand toutes les choses se valent alors le cannibalisme est une question de goût’’ »
C’est une belle bataille donc et une victoire pour chaque âme qui se laisse toucher. La mobilisation des cœurs continue.
Pour moi tout va bien. Merci à tous les amis qui m’appellent ou m’envoient des messages.
C’est un grand réconfort et un puissant encouragement. »


Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0