L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[CORÉE DU NORD] Persécutions anti-chrétiennes

2 septembre 2014 Rédacteur

Trois Américains détenus en Corée du Nord ont reçu l’autorisation par Pyongyang de parler brièvement à CNN.

Ces interviews montrent une nouvelle fois le visage totalitaire du communisme, il est cependant frappant de constater que sur ces trois américains, deux sont détenus pour des motifs religieux.

L’un deux, Jeffrey Fowle, est accusé d’’avoir délibérément laissé une Bible dans une chambre d’hôtel, tandis que le deuxième, Kenneth Bae, a été condamné pour avoir “fomenté un complot chrétien pour renverser le régime”.

Si Le Monde est bien silencieux sur l’aspect clairement anti-chrétien de ces détentions, RFI avait profité du voyage du pape François en Corée du Sud pour revenir longuement sur le sort des chrétiens persécutés de Corée du Nord :

« L’ONG chrétienne Open Doors estime depuis 12 ans que la Corée du Nord est le pays où les chrétiens sont le plus persécutés au monde. Sur les 200 000 à 400 000 croyants qui seraient toujours présents dans le pays, 50 000 à 70 000 seraient incarcérés, dans des conditions atroces. [...] »

« Toutes les traces du christianisme ont été interdites en Corée du Nord. Les 3 000 églises qu’a comptées le pays ont été détruites. Les exemplaires de la Bible sont systématiquement détruits [...] »

Source

2 septembre 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0