L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[CONSEIL D’ETAT] La radiation de Dr. Bonnemaison confirmée

31 décembre 2014 Rédacteur

Le Conseil d’Etat a confirmé mardi 30 décembre la radiation du Dr Bonnemaison de l’Ordre des médecins, selon une information de BFMTV.

Le médecin urgentiste, acquitté par la justice pour avoir euthanasié illégalement sept patients âgés et malades, avait été radié le 15 avril par le Conseil de l’Ordre national des médecins.

La plus haute juridiction administrative a donc suivi les conclusions de son rapporteur public qui rappelait lors de l’audience publique le 19 décembre : « en aucune circonstance, et quelle que soit la difficulté de sa tâche, le médecin n’a le droit de tuer ». La décision prise par la chambre disciplinaire nationale le 15 avril dernier devient donc définitive, et cela quelle que soit l’issue du second procès en appel. En effet, le parquet a décidé de faire appel de l’acquittement du Dr Bonnemaison par la Cour d’assises de Pau le 25 juin, et celui-ci sera rejugé devant la Cour d’assises d’Angers, à une date qui n’est pas encore fixée.

31 décembre 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0