L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[CONSEIL CONSTITUTIONNEL] Nous sommes tous des chouans

Je tiens à exprimer mes plus vives félicitations au lobby LGBT. Non content d’avoir convaincu le gouvernement et le Parlement à faire voter un changement de civilisation massivement rejeté par les Français, ils obtiennent également du Conseil Constitutionnel l’obligation des maires à célébrer ces mariages contre-nature. Le maire n’est donc plus un élu représentant la volonté du peuple, mais un fonctionnaire sommé d’appliquer la loi, aussi injuste et illégitime soi-t-elle, lui refusant ainsi sa clause de conscience. L’humiliation de l’adversaire est ainsi totale.

Nous glissons doucement vers un totalitarisme d’un genre nouveau, non pas caractérisé par les bruits de bottes dans la rue, mais par une imposition d’une culture légalement arrivée au pouvoir, tendant à nier systématiquement les valeurs fondamentales qui sont le ciment de notre civilisation occidentale et judéo-chrétienne, au nom d’une prétendue morale laïque républicaine.

Sourds à la colère du peuple qui gronde, le gouvernement et ses instances affidées continuent leur marche forcée vers un soi-disant Progrès. Mais Dieu se rient des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes.

Hier soir, votre serviteur était présent à la conférence de Jean Raspail et d’Alain Sanders, organisée par Lys de France, présentant leur livre sur la vie d’Armand de La Roüerie, fondateur de la chouannerie bretonne. Entre autre chose, ils nous ont fait part de leur crainte quant à la situation de la France, qui serait selon eux similaire à ce qu’elle était en 1787, c’est-à-dire en situation prérévolutionnaire.

Et bien donnons leur raison : je déclare la chouannerie ouverte !

Le Chouan Orphelin

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0