L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[CONGRÈS AMÉRICAIN] Adoption d’une résolution anti-russe

10 décembre 2014 Rédacteur ,

Les États-Unis ont réagi au message du président russe Vladimir Poutine à l’Assemblée fédérale le 4 décembre dernier avec un commentaire du département d’État américain et le vote de la résolution 758 de la Chambre des représentants du Congrès américain. Dans cette résolution, les États-Unis accordent le rôle d’agresseur, notamment le paragraphe 3 de la résolution qui accuse la Russie d’envahir l’Ukraine et la condamne de violer la souveraineté de cet État.

Le président des États-Unis, en consultation avec le Congrès, doit maintenant « procéder à un examen du dispositif, de l’état d’alerte et des responsabilités des forces armées des États-Unis, ainsi que des forces des autres membres de l’OTAN, afin de déterminer si les contributions et les mesures de chacun suffisent à remplir l’obligation de légitime défense collective au sens de l’article 5 du traité de l’Atlantique Nord, et de préciser les mesures requises pour remédier à toute déficience » (traduit du texte officiel de la résolution). Le paragraphe 14 de la résolution affirme aussi que l’avion Boeing malaisien, qui s’est écrasé en juillet dernier en Ukraine, a été abattu par un missile tiré par des « membres de la milice pro-russe ». Ces derniers faits n’ont jamais été confirmés par les rapports des différentes enquêtes faites à ce sujet.

10 décembre 2014 Rédacteur ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0