L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[CONFIDENTIEL] Christine Boutin (Force Vie) choisit Charles de Meyer pour sa campagne, un artisan de l’union des droites

21 février 2014 Rédacteur , ,

Christine Boutin, ancien ministre de Nicolas Sarkozy et elle-même candidate en Île-de-France, a lancé un nouveau label pour les élections européennes : Force Vie. Plusieurs personnes ont déjà annoncé faire campagne sous cette bannière : Jean-Claude Martinez, ancien vice-président du Front national, Samuel Lafont, ou encore Antoine Renard, président des Associations familiales catholiques.

D’après nos sources, c’est Charles de Meyer qui va devenir l’une des principales chevilles ouvrières de cette campagne. Il est en effet propulsé coordinateur de la campagne de Christine Boutin, et responsable communication de Force Vie.

Charles de Meyer n’est pas une personnalité inconnue dans la sphère du Parti chrétien-démocrate, puisqu’il avait déjà discrètement organisé le débat entre les candidats à présidence de cette formation politique. Il est plus connu pour ses éditoriaux aiguisés, publiés sur sa gazette-en-ligne, Nouvel Arbitre. Ce site s’est notamment fait connaître lors des manifs pour tous du printemps dernier. Le positionnement intellectuel et politique de Charles de Meyer le classe aux frontières de la droite parlementaire, du catholicisme social ou encore de la tradition maurrassienne, dont il est un fin connaisseur. C’est assurément un artisan du rapprochement des droites qui se précise.

Son discours lors du Jour de Colère, consacré au thème de l’identité, a été très remarqué, tant au point de vue de la forme que du fond. Catholique, engagé dans l’action militante grâce à la « Manif Pour Tous », Charles de Meyer fait partie d’une génération décomplexée vis-à-vis du rapprochement des formations politiques de droite, au sens le plus large.

21 février 2014 Rédacteur , ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0