L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[CONFÉRENCE] Rencontre de l’Espérance

18 novembre 2013 Rédacteur ,

La treizième rencontre de l’Espérance, organisée par le Réseau Auberge Espagnole Sainte Catherine de Sienne, se tiendra demain (mardi 19 novembre) :

L’HOMOSEXUALITÉ SANS TABOU ET DANS LE RESPECT DE TOUS

Soirée animée par Jean-Claude Racine (Radio Notre Dame)

Francis Mouhot,

Docteur en psychologie (Phd Sorbonne, Paris). Longtemps chargé d’enseignement à l’université, conférencier et auteur de deux livres Le Moi et l’Esprit, Voyage au coeur de la psychothérapie en 2008 et Éduquer, est-ce encore possible ? en 2013.

Philippe Arino,

Homosexuel, professeur d’espagnol, il a également écrit des essais et chroniques sur la question homosexuelle, particulièrement en rapport avec le christianisme. Ses ouvrages, controversés, ont connu un écho lors des débats sur le projet de loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe, auquel il était opposé.

RENCONTRE ET VOUS !

Depuis quelques années, le réseau Auberge espagnole Sainte Catherine de Sienne organise des rencontres autour de grands témoins pour aborder des sujets à résonance sociale, éthique, politique et religieuse. Nous croyons aussi qu’il n’est pas de réseaux sociaux qui vaillent sans la réalité de la rencontre et du partage.

RENSEIGNEMENTS

Mardi 19 Novembre à 20h

Paroisse Saint Jean Baptiste de la Salle - Salle Jean Paul II - 70, rue Falguière 75 015 Paris - Métro Pasteur

Tarifs : 5 € et 3 € pour les étudiants et chômeurs

18 novembre 2013 Rédacteur ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0