L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[CONFÉRENCE] Le professeur Pichot-Bravard inaugure le Cycle de conférences du R&N

Chers lecteurs,

N’oubliez pas que votre gazette favorite propose un cycle de conférences.
Celui-ci débutera avec une intervention du professeur Philippe Pichot-Bravard le vendredi 21 février à 20h00. Elle portera sur les fondements idéologiques et la légitimité du pouvoir en place. Cette rencontre aura lieu au Centre Henri et André Charlier, 70 boulevard Saint-Germain (Paris V).

Philippe Pichot-Bravard est professeur d’Histoire du droit et des institutions dans des établissements tels que l’Institut catholique d’études supérieures (ICES) de la Roche-sur-Yon, l’université de Bretagne occidentale (UBO) à Brest et l’Institut supérieur du management public et politique (ISMAPP) à Paris. Il enseigne également l’histoire de l’Eglise au séminaire de l’Institut du Christ-Roi-Souverain-Prêtre (ICRSP) à Gricigliano.

Il a publié de nombreux ouvrages, dont Le Pape et l’Empereur et Histoire constitutionnelle des parlements de l’ancienne France. Il fait paraître ce mois-ci La Révolution française aux éditions Via Romana, avec une préface de Philippe de Villiers. Une séance de dédicaces suivra la conférence, ainsi qu’un verre amical.
Détails pratiques :
• Centre Charlier - 70 boulevard Saint-Germain à Paris (Ve)
• Métro Maubert-Mutualité (ligne 10) ou station de RER Luxembourg (ligne B)
• Début de la conférence à 20h00.
• Participation aux frais : 5€

Retrouvez les entrevues accordées par le Pr. Pichot-Bravard à notre gazette :

Ainsi qu’un article dédié par l’un de nos contributeurs à la thèse de Philippe Pichot-Bravard, consacrée à la genèse de l’Etat de droit dans la France d’Ancien Régime.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0