L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[CONFERENCE] Ce que nous enseigne la chute de l’Empire romain par Michel De Jaeghere

6 décembre 2014 Rédacteur , ,

Le 10 décembre 2014 à 20h au Centre Charlier aura lieu une conférence sur les derniers jours de la civilisation romaine et ce qu’elle nous enseigne, organisée par les jeunes du SIEL. Michel De Jaeghere, journaliste et directeur du Figaro histoire et Hors série, interviendra notamment.

Selon lui, la disparition de l’empire d’Occident est le résultat d’une submersion violente du territoire romain par des populations qui désiraient jouir de ses richesses sans adopter ses disciplines. Elle se traduit, pour ses contemporains, par un désastre comme l’histoire en offre peu d’exemples. Le conférencier fait revivre le siècle décisif qui sépare l’irruption des Goths, en 376, de la déposition, cent ans plus tard, de Romulus Augustule.

Entrée libre.
Plus d’information sur la page facebook

6 décembre 2014 Rédacteur , ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0