L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[CONFÉRENCE] Bernard Antony et le Nihilisme contemporain

Après la belle conférence de Monsieur Hilaire de Crémiers, le 22 avril dernier, votre gazette est heureuse d’inviter, de nouveau, ses lecteurs à venir se retrouver le mardi 13 mai à 20h autour de Bernard Antony. Le rendez-vous est fixé au Centre Charlier (70 Boulevard Saint-Germain, M° Maubert—Mutualité) pour l’immuable somme de cinq euros.

Homme de combat, journaliste et essayiste, Bernard Antony est aussi le fondateur et le président depuis 1980 de l’AGRIF (Alliance Générale contre le Racisme et pour le respect de l’Identité Française et chrétienne). Il a collaboré à la l’élaboration de la revue Présent et est, entre autres, spécialiste de la religion musulmane, à propos de laquelle il a fait paraître de nombreux ouvrages.

Il évoquera pour nous la question très actuelle et très alarmante du Nihilisme Contemporain au travers de deux approches : l’une, philosophique, et l’autre, religieuse, notamment dans le rapport que ce nihilisme entretient avec la religion musulmane.

Événement associé

[CONFÉRENCE] BERNARD ANTONY

Bernard Antony évoquera avec nous la question du Nihilisme Contemporain, dans son approche philosophique et religieuse notamment par rapport à la religion islamique dont il est spécialiste.

mardi 13 mai 2014 de 20h00 à 22h00
Centre Henri et André Charlier, 70 boulevard Saint-Germain, 75005 Paris

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0