L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[Compte-rendu] L’hommage rendu à Dominique Venner

Une messe a été célébrée à Notre-Dame de Paris pour réparer le sacrilège commis par Dominique Venner devant le maître-autel de la cathédrale.

Deux des rédacteurs de votre gazette-en-ligne se sont rendus à Notre-Dame de Paris pour assister à l’hommage rendu à Dominique Venner.

L’attentat violent qu’il a commis contre lui-même, devant le maître-autel de la cathédrale, a surpris et choqué beaucoup de catholiques. Néo-païen, Dominique Venner a sans doute voulu mourir « en romain » et donner à cet acte une valeur positive. Il n’en demeure pas moins que nous, catholiques, ne pouvons y voir qu’un attentat contre l’espérance. Il n’y a rien d’autre à dire, seulement à prier pour le repos de son âme ; le jugement n’appartient désormais qu’au Dieu de miséricorde.

L’hommage était prévu à 19h00 sur le parvis Jean-Paul II de la cathédrale. Plusieurs personnalités de la droite nationale étaient présentes à ce rassemblement spontané, comme le député Jacques Bompard, ou encore Julien Rochedy.

Sous la statue de Charlemagne, portant des flambeaux, les personnes présentes ont écouté le texte que Dominique Venner a publié aujourd’hui, sur sa gazette-en-ligne, avant d’entonner le chant des Lansquenets et la Cavalcade.

Nous ne saluons pas son acte, mais nous saluons un homme souffrant de la corruption de ce monde et qui s’est battu pour le rendre meilleur. Il nous rappelle à nous, chrétiens, que dans les turpitudes, l’espérance est un trésor.

Nous ne pouvons que recommander à nos lecteurs le portrait de Paul-François Paoli publié sur Le Figaro.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0