L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[COMMUNISME] Deux dirigeants khmers rouges condamnés pour crimes contre l’humanité

Un tribunal cambodgien sous l’égide de l’ONU a condamné aujourd’hui Nuon Chea et Khieu Samphan, seuls dirigeants khmers rouges encore vivants à la prison à perpétuité pour crimes contre l’humanité.

Rappelons que le régime communiste (connu sous le nom officiel de Kampuchéa démocratique) dirigé par Pol Pot a fait entre 1975 et 1979 entre 1.5 et 3 millions de mort.
L’Église catholique fut l’une des communauté les plus touchée par le génocide : on estime que plus de 48% des catholiques présents au Cambodge ont été “portés disparu” durant cette période. Notons aussi que la cathédrale de Phnom Penh fut intégralement rasée par le régime communiste en 1975.

On s’étonnera que la presse réussisse à évoquer ces condamnations sont utiliser une seule fois le mot de communisme (voir Le Figaro, Le Monde ou Libération par exemple).

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0