L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[COMMUNIQUÉ] Marche des esclaves ce soir à 19h avec les Porteuses

Les Porteuses organisent ce soir au métro Monceau une marche des esclaves. Elles nous ont fait parvenir le communiqué suivant.

Vous pouvez également glaner quelques informations sur ce mouvement grâce au site des Porteuses.

A travers la « Marche des esclaves », les Porteuses veulent dénoncer la GPA qui est une profonde atteinte à la dignité de la femme. C’est une marchandisation scandaleuse du corps, un marché dégradant, un monde où la femme en situation de précarité est un outil de production et l’enfant un objet de consommation. La GPA, est un esclavagisme moderne, dont M. Bergé fait l’apologie en la rebaptisant « location de ventre ». Trop de femmes en sont déjà victimes, surtout dans les pays les plus pauvres, mais aussi aux Etats-Unis. Les Porteuses sont solidaires avec les femmes opprimées de tous les pays qui ont subi des blessures physiques ou psychologiques. La France, pays des Droits de l’Homme doit s’engager activement dans la protection des droits des femmes, sur son territoire comme à l’international. Nous appelons solennellement Mme Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits de femmes à prendre position sur le sujet.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2022 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0