L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[COMMUNIQUÉ] Journée de l’enfant à naître

31 mars 2014 Rédacteur

Veuillez trouver le communiqué de presse de Christine Boutin à l’occasion de la journée de l’enfant à naître, le 25 mars 2014.

Christine Boutin fait part de sa grande joie en cette journée de l’enfant à naître. Dans le prolongement, ô combien symbolique, de la journée mondiale de la trisomie 21, cette date nous engage à penser la place que nous faisons à la vie dans notre société, dans ce qu’elle porte d’espérance comme dans ce qu’elle a de fragile.

Ne nous y trompons pas, notre monde a peur de la vie à venir et surtout de la fragilité. Dans une société ou les principales réformes sociétales se tournent systématiquement vers la culture de mort, il faut se demander pourquoi nous ne savons plus accueillir la beauté de la vie naissante. Les réponses sont multiples : prisonnière de la Valeur qui l’emporte sur les valeurs, prisonnière d’une Humanité réduite à l’état de ressource, prisonnière enfin d’une société enfermée dans des réflexes consuméristes et étriqués mis en lumière par Jean-Paul II, notre Cité n’est plus à même de reconnaître dans chaque vie le don et l’appel à la transcendance pourtant fruit le plus honorable de la civilisation européenne. Après 225 000 avortements chaque année, la France connaît une situation douloureuse.

La seule réponse face à de tels tourments, c’est la joie. La joie des vies fragiles qui s’épanouissent et prouvent combien l’absurdité des anathèmes n’est rien devant le credo présent en chaque être. La joie des familles, socles et garants de l’épanouissement de la Nation, famille des familles. La joie enfin de défendre ce bien, ô combien précieux, qu’est la Vie, repère nouveau et pour que nous bâtissions une autre Europe refondée avec Force Vie. La vie naissante est la matrice de l’Humanité, le regard amoureux offert à chaque génération afin qu’elle puisse foisonner d’élans et d’initiatives riches de leurs nuances. Une civilisation ne tient que par la transmission réelle, transmission qui ne peut se concrétiser que dans un amour profond de la vie. Ne refusons pas la civilisation de l’amour ! En cette belle fête de l’Annonciation, je vous demande de croire avec moi, que c’est bien là l’enjeu politique le plus urgent !

31 mars 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0