L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[COMMUNIQUÉ] Hommage de Christine Boutin aux soldats français

7 mai 2014 Rédacteur

« En ce soixantième anniversaire de la chute de Dien Bien Phu, Christine Boutin rend hommage aux soldats français qui, avec leurs camarades vietnamiens, ont sacrifié leur vie pour défendre le Vietnam contre la barbarie communiste. Les infirmières qui, à l’exemple de Geneviève de Galard, ont soigné dans l’enfer de la bataille tous les blessés, amis ou ennemis, ont fait preuve du même héroïsme.

« Aujourd’hui, le Vietnam est en paix, mais toujours sous le joug du communisme associé désormais, comme en Chine, à une forme de capitalisme sans foi ni loi. Dans le silence complice des dirigeants européens et notamment français, les droits les plus fondamentaux de la personne humaine y sont toujours niés et la persécution des millions de catholiques vietnamiens se poursuit. »

7 mai 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2022 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0