L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

Communiqué de presse - apéro pour tous Lyon 07/05

Propos recueilli par Chouan Lyonnais

Mardi 7 mai 2013 : afin de célébrer le triste premier anniversaire de l’élection
de François Hollande, un « Apéro pour tous » a été organisé place Maréchal
Lyautey à Lyon suivi d’une manifestation devant la préfecture du Rhône.

Plus de 90 lyonnais se sont rassemblés à cette occasion autour d’un apéritif et d’un
tournoi de pétanque. Plus tard dans la soirée, une manifestation symbolique a été organisée jusqu’à la préfecture du Rhône afin de dénoncer le passage en force de la loi Taubira et l’échec d’un an de gouvernement socialiste.
La police est intervenue quelques minutes plus tard contre les manifestants pacifiques qui tentèrent de ralentir les forces de l’ordre en bloquant la route avec des barrières. Aucune violence contre les forces de l’ordre ne fut à déplorer, cependant, les manifestants ont subi une répression disproportionnée de la part des colonnes infernales. Comme depuis le 24 mars à Paris, où des centaines de cas de violences policières furent
enregistrées, la Police a de nouveau fait usage de la violence face à de pacifiques manifestants.
5 de ces jeunes ont été arrêtés puis placés en garde à vue, ils furent relâchés après presque 48 heures de garde à vue.

Le collectif Apéro pour Tous n’entend pas relâcher la pression face à la pression du gouvernement socialiste, et annonce de nouvelles manifestations spontanées dans les prochains jours. Il s’agit ici d’un
mode d’action de harcèlement démocratique et en aucun cas de violence contre qui que ce soit. Si de régulières violences ont, lui, elles exclusivement du côté des pantins de l’Etat.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2022 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0