L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[COLONNES INFERNALES] Revue de presse du mardi 12 XI 2013

Chers amis,

Voici votre revue de presse du mardi 12 novembre 2013. N’oubliez pas d’écouter les bulletins de réinformation de Radio Courtoisie.

1. Les médias tentent encore de récupérer la révolte bretonne

Depuis quelques jours, les médias de gauche sont désemparés. Ils ont raté le coche en critiquant les bonnets rouges et tentent désormais de se racheter. Pour cela ils utilisent un procédé bien connu.

Il s’agit tout d’abord de faire croire que les fameux nervis d’extrême-droite (qui sont partout finalement) noyautent et détournent la révolte bretonne. En témoignent le foisonnement d’articles et la propagande déployée pour couvrir les huées du 11-Novembre (cf. infra).

Puis, la presse collaborationniste s’empresse de décrire le bien-fondé d’une révolte bretonne au nom du consentement à l’impôt qui serait un fondement républicain. Entendre cela de la bouche des défenseurs de l’étatisme et du jacobinisme fiscal, c’est assez paradoxal et si peu crédible.

2. Huées du 11-Novembre : la propagande bat son plein

Les actions de Français révoltés lors de la cérémonie sur les Champs-Élysées le 11 novembre ont provoqué un élan médiatique tout à fait surprenant puisque les gauchistes ont défendu le « recueillement national » et le respect des commémorations.

L’hypocrisie est totale au regard des boycotts et manifestations organisés par la gauche contre les commémorations du 11-Novembre depuis des décennies.

Pour justifier leur position, le gouvernement et ses valets médiatiques ont brassé du vent et hurlé contre les si célèbres nervis d’extrême-droite, ultranationalistes et autres mégaradicaux et superfascistes. Le république aurait été « profanée » selon les mots d’Erwan Binet sur Twitter. La religion maçonnique a donc bien été atteinte.

Par ailleurs, vous remarquerez que pas une seule fois, la gauche n’a parlé d’irrespect envers les morts ou de déshonneur envers les soldats tombés pour la France. C’est normal, elle se fout de tout cela. Ce qui importe pour ces gens c’est la « république ». Mot magique utilisé à toutes les sauces pour diaboliser l’ennemi. Un fantasme d’illuminés, une abstraction idéologique.

Les médias reprennent ensuite les propos de la police et du ministère de l’Intérieur qui nous révèlent des choses intéressantes :

Enfin, voici les images de la répression de lundi à Paris.

3. David van Hemelryck : futur prisonnier politique ?

Arrêté brutalement le 11 novembre, jeté en garde-à-vue puis déféré dans la journée, il a été relâché dans l’après-midi. La répression n’est cependant pas terminée et le Rouge & le Noir réitère son soutien à notre courageux camarade.

Les médias le présentent alors comme la « cerveau de la contestation ». Un bouc-émissaire est trouvé, les passions vont se déchaîner. Nous nous tenons prêts !

Le Rouge et le Noir veille,

Louis Jaeger

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2018 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0