L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[COLONNES INFERNALES] Revue de presse du 8 XI 2013

Chers amis,

Voici votre revue de presse du jour. N’oubliez pas d’écouter les bulletins de réinformation de Radio Courtoisie.

1. Les médias de gauche retournent le sujet de la révolte bretonne

Dans la presse de gauche on pouvait lire aujourd’hui de très mauvaises analyses de la révolte bretonne. Ces journalistes associent en effet ce mouvement à des plans sociaux uniquement. La sortie de Mélenchon fait partie de cette tentative de récupération grotesque, lorsqu’il parle de « révolution fiscale ». Quand on connaît le discours jacobin et étatiste du valet du Grand Orient, on peut espérer que les Bretons resteront insensibles à ces séductions de l’extrême-gauche.

Toutefois, et paradoxalement, les gauchistes peuvent aussi concevoir cela comme un mouvement racialement marqué. Ce n’est pas une blague puisque Caniveau89 y consacre un article que nous vous laissons savourer.

En conclusion, nous pouvons retenir que pour les médias de l’oligarchie, le pays réel apolitique ou dépolitisé n’existe pas.

2. Le hallal a de beaux jours devant lui

L’entreprise Doux va être en effet être rachetée par un fonds saoudien.

3. Hommage aux fusillés : les sondages manipulent

Après la déclaration du Président de la République, l’Immonde se précipite pour vendre des sondages reflétant l’opinion des Français sur le sujet. Ces enquêtes révèleraient que nos compatriotes seraient très largement favorables à cet hommage. Mais la question posée par les sondeurs laisse tout de même perplexe : « Êtes-vous favorables à ce que ces soldats fusillés pour l’exemple soient officiellement réhabilités car face à l’horreur de ce qu’ils ont vécu dans les tranchées, on peut comprendre qu’ils aient refusé d’obéir ou se soient révoltés ? »

On appelle cela de la manipulation pure.

4. Caniveau89 ou le militantisme intégral

On savait cette presse d’égouts très gauchiste mais en scrutant un peu plus le site internet aujourd’hui, on s’aperçoit que Caniveau89 est un réel medium militant.

Ces auto-proclamés journalistes se lancent régulièrement dans la chasse aux sorcières et l’article ridicule sur Gilbert Collard en est un exemple. Ils attaquent tout simplement le député sur... son parcours professionnel et son métier d’avocat. Quand on vous parle de caniveau...

Plus loin encore dans le militantisme de bas étage, Caniveau89 avait publié il y a quelque temps une série de dessins attaquant les opposants à la loi Taubira et à la théorie du genre. Les amalgames sont alors clairs et revendiqués puisque l’UMP (sic !), l’Église, les studios de TF1 (sic !) et la Manif pour tous sont les ennemis désignés. Nous retenons bien évidemment ce dessin au cas où nous aurions une idée pour associer une religion, un mouvement politique et un parti à un combat politique. Nous verrons leur réaction.

5. Petites pépites de la presse de gauche

Le Rouge et le Noir veille,

Louis Jaeger

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0