L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[COLONNES INFERNALES] Revue de presse du 7 XI 2013

Cher amis,

Voici votre revue de presse de réinformation du jour. Nous vous conseillons aussi le bulletin de Radio Courtoisie.

1. Propagande autour de l’IVG

Sur Le Monde. — Aujourd’hui, le « Haut conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes » a remis un rapport à Najat Vallaud-Belkacem. Les médias de gauche s’empressent d’animer une propagande active sur le sujet en déversant des horreurs.

Ils prétendent ainsi que l’IVG n’est qu’un acte médical. Cette technique vise à dépassionner le débat et faire croire en la banalité de l’avortement, une nouvelle « banalité du Mal » finalement. Le risque évident est la réduction de l’enfant à un objet (tout comme il le devient avec la loi Taubira) dont on peut disposer librement.

Notre réponse est claire, l’IVG n’est pas un acte médical comme un autre, c’est une souffrance pour toutes les femmes qui l’ont pratiqué, une blessure indélébile et un meurtre. La déshumanisation de la société bat donc son plein.

2. Lancement du centenaire de la commémoration de la Première Guerre mondiale

François Hollande s’est exprimé aujourd’hui pour entamer une grande période de souvenir.

Mais le but de cet engagement est de se donner une posture de chef d’État qu’il n’aura jamais parce qu’il n’a aucun sens des responsabilités et est soumis aux intérêts minoritaires et partisans.

On peut aussi observer une incroyable imposture, celle du faux débat. Le président évoque le besoin pour la France se s’interroger sur elle-même. On revient à la question nouvelle hautement stupide « qu’est ce qu’être Français ? ». Il n’y a que les bobos libertaires et dégénérés pour se poser une telle question. Ils parlent d’identité au sens révolutionnaire du terme, c’est-à-dire, une adhésion à des principes politiques. Ces gens-là ne ressentent pas la passion française. Ils n’ont pas le cœur serré en imaginant leurs ancêtres sortir des tranchées et foncer à travers les balles et les obus. Le 11 novembre a deux significations claires : le souvenir de nos morts, tombés pour la défense du sol français et la « paix » qui n’était en fait qu’un interlude au désastre de 1940.

Souvenons-nous aussi de ce suicide de l’Europe, de la fin du monde européen qu’incarne l’année 1914.

3. Maire de Fontgombault, amalgame avec les catholiques et la Milice : l’Aberration ose tout (c’est même à cela que la reconnait) !

Sur Libération. — Le maire de la commune de Fontgombault, Jacques Tissier, a déclaré qu’il refuserait de marier un couple de même sexe.

L’Aberration s’empresse d’associer cela au catholicisme dans son article en publiant une photo de l’abbaye et précisant que les moines représentent « une part importante de l’électorat » : phrase pernicieuse et gonflée de sous-entendus.

Puis, le journal assure que cela est motivé par la foi catholique du maire (ce dont on a aucune preuve).

Enfin, le meilleur pour la fin, L’Aberration rappelle que l’abbaye avait accueilli Paul Touvier dans les années 1970, l’ancien chef de la Milice de Lyon. Il n’y a aucun rapport entre les trois sujets mais le bobo nourri au marxisme, au soja et au Starbucks pense que la causalité est évidente. Un peu court jeune homme ! Encore une belle technique d’amalgame aux HLPSDNH.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0