L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[COLONNES INFERNALES] de la semaine du 10 au 16 III 2014

Chers lecteurs,

Voici votre billet de réinformation hebdomadaire. N’oubliez pas d’écouter les bulletins audios Radio Courtoisie.

1. L’invasion des écolos-bobos dans le centre-Bretagne

Caniveau89 a un rêve écolo-bobo : le village de Trémargat dans le centre-Bretagne. Pourquoi donc la ruralité (un « trou perdu » selon le « journaliste ») la plus reculée intéresse-t-elle les germano-pratins ? Précisément parce que dans cette bourgade, on en retrouve l’esprit.

Trémargat, dans les années 1980, c’est l’histoire classique et habituelle de ces villages du centre-Bretagne qui connaissent l’exode. Cette terre assez pauvre se dépeuple. Mais à Trémargat, une bande de soixante-huitards écologistes débarque en nombre. Leur objectif est clairement affiché par le journaliste. Expulser ou noyer les familles qui vivent dans ce village depuis des générations, en racheter les fermes et occuper le conseil municipal. C’est chose faite en 1995. L’expérience collectiviste peut alors commencer.

Les différentes étapes se succèdent : rachat par la mairie écologiste et soixante-huitarde du café, de l’épicerie ... 12 des 14 fermes de Trémargat sont regroupées au sein d’une coopérative qui ostracise les vieilles familles qui ont conservé leurs terres. Mais voilà, le journaliste nous apprend de suite qu’ils « roulent en 4x4 ». Il est vrai qu’à la campagne comme à Paris, une autolib ou une Mini, c’est toujours très pratique ... Et puis, si ce sont d’affreux pollueurs, ils sont aussi "blings blings", étroits d’esprit, et même dangereux.

Autre cas intéressant : le sort réservé à l’église paroissiale. On apprend au détour d’une phrase de l’article que la mairie a mis la main dessus, avec la complicité du curé. On n’y célèbre donc plus guère la messe, au profit de toutes sortes d’activités "culturelles".

2. Scoop de L’Aberration : les Français sont pour la GPA/PMA

Il fallait oser. Mais c’est à ce talent inimitable qu’on les reconnaît. Le journal L’Aberration nous apprend que 7 Français sur 10 réclameraient une évolution du modèle familial ... Ce qui implique un statut légal pour le beau-parent. En fait, lorsqu’on additionne les pourcentages, ils ne sont plus que 57%. La différence n’est certes pas considérable, mais la suite est plus intéressante.

L’article annonce :
« Une majorité de Français estime que la conception de la famille doit évoluer, avec la mise en place d’un véritable statut pour le beau-parent et des évolutions de la PMA et la GPA. Plus de sept Français sur dix (75 %) pensent que les schémas familiaux doivent évoluer avec la société [...]. »

Cette façon de présenter les choses est de la désinformation pure et simple. En effet, cette majorité s’étiole considérable dans le cas du beau-parent. Mais pour la PMA et la GPA, on ne trouve que des minorités ! Seulement 22% des sondés réclament la PMA pour les paires homosexuelles, et « 50 % sont pour la PMA, mais uniquement pour les couples hétérosexuels ne pouvant pas procréer ». Façon de ne pas dire que 50% des sondés sont contre la PMA pour les "couples" homosexuels, et que 6% sont opposés à la PMA dans tous les cas de figure ! Bref, 50% des Français ne réclament aucune évolution, et ils sont rejoints par 6% supplémentaires pour s’opposer à une évolution relatives aux paires homosexuelles.

Pour la GPA, le journaliste de L’Aberration est encore plus habile. « 56 % des personnes de 55 ans et plus sont contre la Gestation pour autrui (GPA), 60 % des 35-54 ans et 66 % des moins de 35 ans sont pour. » Quand on n’a pas de majorité, on découpe le sondage en segments pour trouver des tranches de population favorables. Bizarrement, le chiffre pour l’ensemble des Français n’est pas donné.

En définitive, on est loin d’avoir 7 Français sur 10 favorables au statut du beau-parent, à la PMA ou à la GPA.

3. Immigration & intégration : tout va très bien, Madame de la marquise !

Tout va très bien, puisque les journalistes de Caniveau89 nous le répètent. L’intégration des immigrés, en particulier au sein de l’école, se passe formidablement bien. D’ailleurs, apprend-on dans un article, un réalisateur a fait un film documentaire qui montre bien le succès éclatant de la gestion de l’immigration par les autorités françaises.

À l’école, ce ne sont que réussites scolaires, fabuleux mélange des cultures, métissage des origines. Bref, cela sent les épices, c’est merveilleux. « La Cour de Babel », c’est le nom du documentaire. Mais attention ! Vous ne vous en tirerez pas à si bon compte. Encore faut-il que les méchants Français crachent assez au bassinet. « Encore faut-il que la bonne volonté de l’Education Nationale (et les moyens qui vont avec) soit au rendez-vous. »

Le Rouge & le Noir veille,

Carl Moy-Ruifey

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0