L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[CINÉMA] Mobilisez-vous pour Cristeros !

20 mars 2014 Florimond , ,

Nous vous annoncions, en ce début 2014, une vague de sorties de films chrétiens, et notamment celle de Cristeros le 14 mai prochain.

Le film Les Cristeros (avec entre autres Andy Garcia, Peter O’Tool, Eva Longoria...), relatant la révolte populaire mexicaine contre les lois antireligieuses de 1926 à 1929, sortira donc bel et bien sur les écrans en France, mais les salles de cinéma françaises restent frileuses.

C’est la société Saje Production, dirigée par Hubert de Torcy (également directeur de la publication de L’1visible) qui va en assurer la distribution, aucun autre distributeur n’y ayant trouvé d’intérêt : le film est probablement trop connoté pour eux, et il a essuyé un échec en Espagne après avoir été mal annoncé.

Pour encourager les salles de cinéma à le diffuser, Saje Production a lancé le 3 mars dernier un site Internet participatif où les internautes pourront s’inscrire virtuellement à la projection du film dans leur ville. Plus ceux-ci seront nombreux à faire cette demande, moins les exploitants des salles de cinéma pourront refuser de le projeter.

Avec les auteurs de cette initiative, le R&N vous invite à visiter ce site, à visionner la bande-annonce, à vous inscrire s’il vous semble important de rappeler une vérité à une période où l’Église est toujours aussi attaquée, et à faire passer le message.

Facebook
Évènement Facebook
Twitter

20 mars 2014 Florimond , ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2020 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0