L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[CINÉMA] Cristeros, une semaine de plus dans les salles

21 mai 2014 Rédacteur

Voici une bonne nouvelle émanant de l’équipe de Saje Prod, le distributeur du film Cristeros en France :

« En ce jour où l’Eglise fête Saint Christophe Magallanes (joué par Peter O’Toole dans le film), nous voudrions vous adresser un immense merci à chacun de vous pour vos encouragements et votre engagement à mieux faire connaître le film Cristeros.

Vous êtes déjà plus de 20 000 à avoir vu Cristeros au cours de sa première semaine de sortie. Nombreux sont ceux qui nous manifestent avoir été profondément bouleversés par le film. N’hésitez pas à en témoigner autour de vous car c’est le bouche à oreille qui va désormais permettre au film de s’installer durablement dans les salles obscures.

Voilà quelques chiffres à l’issue de notre première semaine d’exploitation en salle.
Sur les 15 nouveautés de la semaine dernière, nous sommes 5e. Ce qui est plutôt honorable, c’est d’avoir réussi à dépasser « Kidon » qui sortait avec 26 copies de plus que nous (et plus de séances par copies en raison des durées respectives des deux films). Sur l’ensemble des films qui étaient à l’affiche cette semaine, nous sortons 15e. Au niveau du nombre de spectateurs moyens par copie, nous sommes 3e du classement, ce qui est plutôt un très bon score, susceptible d’encourager les salles à nous garder (ou à nous prendre).
La quasi-totalité des 61 salles qui nous ont fait confiance pour la première semaine, nous reprennent à partir de ce mercredi. Nous avons la satisfaction d’accueillir quelques nouvelles salles ce qui fait que nous serons sur 70 copies cette semaine (dont les nouvelles villes suivantes Aix-en-Provence, Anglet (Bayonne-Biarritz), Arras, Chatou, Cran-Gevrier (Annecy), Enghien-les-Bains, Lagny-sur-Seine, Le Grau-du-Roi, Libourne, Lourdes). »


21 mai 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0