L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[CINÉMA] Cristeros arrive en salle en mai !

19 février 2014 lysenfleur , ,

Cristeros, connu entre autres titres sous les noms de Cristiada et For Greater Glory, sortira finalement en salle le 14 mai 2014. Plutôt étrange pour un film offert au grand public en 2011. Le film, probablement censuré par un pouvoir qui ne souhaite jamais vider les cadavres de son placard, était pourtant déjà disponible sur Internet et en français.

Nous invitons tous nos lecteurs à se rendre dans le cinéma qui leur est le plus proche le 14 mai 2014, accompagnés du plus de personnes possibles.

Affiche Cristeros

Synopsis

En 1926, un soulèvement populaire secoue le Mexique suite aux lois du président Callès, qui interdisent toutes pratiques religieuses dans l’ensemble du pays. Des hommes et des femmes de tous horizons, les Cristeros, vont alors risquer leur vie pour défendre leur liberté et lutter contre les persécutions menées par le gouvernement. Une des pages les plus sombres de l’Histoire du Mexique.

Facebook
Evènement Facebook
Twitter

19 février 2014 lysenfleur , ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0