L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[CHYPRE] Accord de défense avec la Russie

Vendredi dernier, le Président de la République de Chypre, Nicos Anastasiades, a annoncé les dispositions d’un accord de défense avec la Fédération de Russie. La signature étant programmée pour le 25 Février, à l’occasion du déplacement à Moscou du Président chypriote. « Il y a un ancien accord (de défense) qu’il faut renouveler tel quel. En même temps, des sites additionnels seront mis à disposition, exactement comme nous le faisons avec d’autres pays, la France et l’Allemagne, par exemple », a indiqué le Président Anastasiades.

L’accord porte notamment sur l’utilisation par les forces armées russes d’une base aérienne située sur la côte Sud de l’ile, à 40 km de la base militaire d’Akriotiri, qui est utilisée par l’Air Force britannique, et où l’OTAN prépare ses opérations au Moyen et Proche-Orient. Nicos Anastasiades a également profité de l’annonce de cet accord pour rappeler qu’il s’opposait à ce que l’Europe inflige de nouvelles sanctions contre la Russie, en précisant que les sanctions avaient eu un impact négatif sur certains secteurs de l’économie chypriote, en particulier le tourisme, l’immobilier et les investissements dans la propriété.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0