L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[CHRISTIANOPHOBIE] Un tabernacle profané dans le diocèse de Bourges

27 janvier 2015 Rédacteur

Alors que le Président Hollande déclarait le 27 janvier au mémorial de la Shoah, vouloir protéger tous les cultes, des hosties consacrées ont été dérobé dans la paroisse de Vierzon.

Le curé de la paroisse s’est rendu compte ce dimanche 25 janvier que le tabernacle de Notre-Dame de Vierzon avait été fracturé et que le ciboire rempli des Saintes Espèces avait été dérobé. Une messe de réparation, décidée par Mgr Maillard, aura lieu vendredi 6 février, à 12 h 15, en l’église Notre-Dame. Une plainte a par ailleurs été déposé par le curé de Vierzon.

A quand des troupes militaires devant les églises de France ?

« A vous mes concitoyens, je veux vous dire que la France protégera tous ses enfants, qu’elle ne tolérera aucune insulte, aucun outrage, aucune profanation. Cela vaut pour tous les cultes » nous disait le Président.

27 janvier 2015 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0