L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[CHRISTIANOPHOBIE] Rapport 2015 sur la christianophobie en France

L’Observatoire de la Christianophobie vient de publier son rapport annuel sur les actes Christianophobe en France. Leur travail minutieux pour rassembler les informations, permet de compter les actes christianophobes indépendamment des chiffres du ministère de l’Intérieur. Il s’est appuyé sur les remontées directes des victimes, les communiqués de presse ou les coupures de presse locale, qui sont vérifiés par des recoupements et des témoignages directs.

Ce rapport peut-être téléchargé pour étude. Sur le territoire national, quelque 186 actes christianophobes ont été recensés pour l’année 2014, soit un acte tous les deux jours environ.

Le nombre accablant d’actes christianophobes est sous-estimé : il est fréquent que ces actes ne soient signalés ni aux autorités (police, gendarmerie…) ni aux médias. Si vous êtes témoins d’un tel acte, ou constatez du vandalisme sur un lieu de culte, n’hésitez pas à leur faire remonter, photographie à l’appuie, pour sortir de l’indifférence.

Vivien Hoch, coauteur du rapport était l’invité de TV Libertés au journal télévisé d’hier, il y détaille ces chiffres accablants.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0