L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[CHRETIENS D’ORIENT] Une pakistanaise de 12 ans enlevée, violée et mariée de force

28 janvier 2021 Contributeurs extérieurs

Elle s’appelle Farah Shaheen, elle est chrétienne pakistanaise et a actuellement 12 ans. Le 25 juin 2020, elle fut enlevée par deux musulmans. Sa famille a porté plainte malgré les menaces dans l’indifférence de la police. Elle a été enlevée, mariée et convertie de force à l’islam, violée à de multiples reprises et forcée à travailler enchaînée dans un enclos à bétail. Elle fut finalement sauvée, mais la police a relâché ses agresseurs. Son destin reste en suspens.

Chaque année au moins 1000 jeunes filles chrétiennes et hindoues sont kidnappées et converties de force à l’islam au Pakistan. La persécution des chrétiens s’enracine dans une discrimination religieuse institutionnelle, dans une oppression socio-économique les reléguant aux emplois les moins considérés ainsi que dans une nette oppression des femmes par la loi pakistanaise. Les trois s’interpénètrent et la société pakistanaise pourra s’indigner pour le meurtre horrible d’une enfant nommée Zainab Ansari mais ne s’indignera pas dans le cas de Farah Shaheen, précisément parce qu’elle est chrétienne.

Rainer Leonhardt

28 janvier 2021 Contributeurs extérieurs

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2021 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0