L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[CHARLIE HEBDO] « Nous avons vengé le Prophète Mohammed », criaient les assaillants

7 janvier 2015 Rédacteur

En milieu d’après-midi, le bilan est le suivant : 12 personnes tuées, quatre gravement blessées dans l’attentat terroriste du siège de Charlie Hebdo par deux individus cagoulés et lourdement armés (la Police parle de kalashnikov et de lance-roquette : des armes de guerre). Quatre dessinateurs et deux policiers ont été abattus durant cette attaque.

Le Monde rappelle cette interview du dessinateur Charb ; l’une des douze victimes, où déjà menacé de mort il avait déclaré : « Je préfère mourir debout que vivre à genoux » .

Le Figaro relaie une vidéo dans laquelle on entend distinctement l’un des assaillants hurler "On a vengé le Prophète Mohammed !".

A 14 heures, le véhicule des terroristes a été retrouvé abandonné dans le XIXe arrondissement.

C’est l’attentat le plus meurtrier depuis celui de la station Saint Michel du 25 juillet 1995 (8 morts, 117 blessés) dirigé par le Groupe islamiste armé (GIA).

Pour l’heure, prions pour les victimes. Prions pour la France.

7 janvier 2015 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0