L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

Alors que le Pape François exhortait l’Église triomphante à sortir d’elle même, à « aller aux périphéries géographiques, humaines et existentielles (…), là où résident le mystère du péché, de la douleur, de l’injustice, de la souffrance », le Rouge et le Noir invite ses lecteurs à aller découvrir le projet Petit à Petit.
À l’initiative de trois jeunes étudiants, et dans la droite ligne de la semonce papale, ce projet, un voyage de Rome à Jérusalem parmi les pauvres et pour les pauvres, est une manière bien particulière, qui n’est pas sans rappeler celle des premiers apôtres, de témoigner de l’engagement charnel des chrétiens, et de découvrir, ou de faire découvrir, la richesse, la vitalité et la beauté de l’Église, Épouse du Christ, répandue à travers le monde.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2019 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0