L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[CEDH] La Cour affirme que le mariage homosexuel n’est pas un droit de l’Homme

28 juillet 2014 Rédacteur

La Cour Européenne des Droits de l’Homme a rendu son verdict en défaveur des militants du mariage homosexuel en affirmant que l’union civile suffirait aux personnes de même sexe. Le droit européen des droits de l’homme n’exige pas des États membres qu’ils « ouvrent l’accès au mariage aux couples de même sexe », conclut ainsi le jugement de la Cour européenne.

La Cour a confirmé que la protection du mariage traditionnel était un intérêt légitime à protéger, acceptant par là que les relations entre les personnes de même sexe ne sont pas identiques au mariage homme-femme, et peuvent dès lors faire l’objet de différences de traitement en droit.

28 juillet 2014 Rédacteur

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0