L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[Carrefour Royal] Dernières interviews : Olivier Perceval, Me Elie Hatem & Charles de Meyer

Le Carrefour royal a été l’occasion de croiser plusieurs personnalités. Plusieurs d’entre-elles ont accepté de répondre à nos questions. Notre hôte était Olivier Perceval, secrétaire général de l’Action française. Celui-ci nous présente en quelques mots ce qu’est le Carrefour royal et la tradition intellectuelle de son mouvement.

Maître Elie Hatem a animé et dirigé d’une main de maître la première table ronde, consacrée à la souveraineté française. Avocat, journaliste, membre du comité directeur d’Action française, Elie Hatem est également candidat à Paris sous les couleurs du Rassemblement bleu marine.

Charles de Meyer nous a répondu pour évoquer ses convictions intellectuelles : « Je suis dans la filiation de l’Action française et de ses grands penseurs ». Charles de Meyer, rédacteur-en-chef de la gazette-en-ligne Nouvel Arbitre, est aussi le président de l’association Noël en Syrie.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0