L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

[CANADA] Attentat islamique à Ottawa

23 octobre 2014 Rédacteur ,

Mercredi, un Canadien de 32 ans converti à l’islam, Michael Zehaf-Bibeau, a semé la panique dans les rues d’Ottawa, la capitale fédérale : après avoir tiré sur deux soldats en faction devant le monument aux morts - blessant mortellement l’un d’entre eux - il est parvenu à pénétrer dans l’enceinte du parlement. Armé d’un fusil, il a ouvert le feu dans le bâtiment avant d’être abattu quelques minutes après son arrivée par le chef de la sécurité.

Source : L’Express

Lundi, un autre jeune Canadien converti à l’islam et proche des thèses du djihad, Martin Rouleau-Couture, avait volontairement fauché avec sa voiture deux militaires, blessant mortellement l’un deux, à Saint-Jean-sur-Richelieu, au Québec. Après avoir perdu le contrôle de son véhicule, l’individu en est sorti et s’est rué sur la police avant d’être abattu.

Source : Le Monde

Les deux individus était considérés « à haut risque » par les services de renseignement et faisaient partie des 90 Canadiens soupçonnés de vouloir fomenter des attentats dans le pays.

23 octobre 2014 Rédacteur ,

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0