L’infolettre du R&N revient bientôt dans vos électroboîtes.

Calais : arrêté lors de la manifestation, le général Piquemal a été hospitalisé

Le général Piquemal a été hospitalisé. Le procès a donc été reporté au 12 mai.

Son avocat, qui a déclaré que le général Piquemal avait été placé 48h en garde à vue, s’est plaint de n’avoir eu accès ni au dossier, ni à son client.


Le général Piquemal sera jugé en comparution immédiate demain, lundi, au tribunal de Boulogne-sur-Mer. Il est poursuivi pour « participation à un attroupement qui ne s’est pas dissout après sommation ».

Source : Le Figaro

Le général Christian Piquemal (général de corps d’armée à la Légion étrangère de 1994 à 1999) ainsi q’une vingtaine de personnes ont été interpellées ce samedi en début d’après-midi à Calais lors d’une manifestation organisée par PEGIDA mais interdite par la préfecture.

Révolté par l’interdiction préfectorale, le général Piquemal avait annoncé dans un communiqué qu’il maintiendrait sa présence au rassemblement. Il a été arrêté cet après-midi, peu après s’être exprimé devant les manifestants.

Prolongez la discussion

Le R&N a besoin de vous !
ContribuerFaire un don

Le R&N

Le Rouge & le Noir est un site internet d’information, de réflexion et d’analyse. Son identité est fondamentalement catholique. Il n’est point la voix officielle de l’Église, ni même un représentant de l’Église ou de son clergé. Les auteurs n’engagent que leur propre conscience. En revanche, cette gazette-en-ligne se veut dans l’Église. Son universalité ne se dément point car elle admet en son sein les diverses « tendances » qui sont en communion avec l’évêque de Rome : depuis les modérés de La Croix jusqu’aux traditionalistes intransigeants.

© 2011-2017 Le Rouge & le Noir v. 3.0, tous droits réservés.
Plan du siteContactRSS 2.0